Résolument à contre-courant, notre compagnie ouvre toutes ses frontières !

RING se joue avec fracas à Buenos Aires jusqu'à fin avril. Catherine Schaub, sur place tout le mois de février, a dirigé les acteurs "à combustion" Rosario Audras et Diego de Paula dans la pièce de Léonore Confino, traduite en argentin par Kado Kostzer.  En France, RING poursuit sa tournée avec les merveilleux Sarah Biasini et Fabio Zenoni... les prochaines dates sur la page calendrier !


Côté belge, la création WALKING THERAPIE se jouera à Clamart le 24 juin 2017. Au fil de ce road movie thérapeutique, un casque posé sur vos oreilles hilares, laissez-vous guider dans l'espace public par nos deux experts certifiés en bonheur anti malheur...


PARLONS D' AUTRE CHOSE continue d'explorer les frontières de l'adolescence, avec ses 9 jeunes comédiens à vif, jusqu'au 2 avril au Théâtre du Funambule à Paris puis au festival d'Avignon au théâtre de la Condition des soies.


Mais les frontières les plus urgentes à abolir, sont assurément nos frontières intérieures, nos "limites" incrustées dès l'enfance :

Notre prochaine création, 1300 GRAMMES vous invite à la rencontre de votre cerveau...et de ses vertigineuses possibilités.

Depuis un an, notre compagnie  se plonge dans cette chose élastique aux allures de mou de veau, qui pèse en moyenne 1,3kg, ne se développe qu’au contact d’autres cerveaux, et a la capacité de se remodeler en permanence, jusqu’à la mort : "le cerveau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas".

Connaître notre organe nous semble donc constituer un bel outil d’espérance et un argument supplémentaire (s’il en manquait !) pour continuer de créer des spectacles qui stimulent réflexion et tolérance.

La compagnie est en résidence sur la grande scène du Chesnay. Avec 5 comédiens, le metteur en scène Catherine Schaub et l’auteure Léonore Confino construisent, au cours de trois périodes de recherche théâtrale, une épopée rythmée et sensible sur cet organe que nous utilisons tant et connaissons si peu.


Première de 1300 grammes le 6 octobre 2017 au théâtre du Chesnay !